Service Administratif

Un service au soutien des activités de recherche

Le service administratif apporte son soutien aux activités de recherches menées par les chercheurs, les ingénieurs et les techniciens du laboratoire. Il agit au quotidien auprès de tous en matière de ressources humaines, de moyens financiers et de moyens matériels pour permettre à chacun de mener à bien ses activités techniques ou administratives et ses projets scientifiques.

Il réalise ses missions dans le respect des règlementations applicables à l’achat et la comptabilité publics, aux ressources humaines et aux bâtiments. Il bénéficie d’une délégation globale de gestion des crédits de ses deux tutelles CNRS et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB).

Il travaille ainsi en étroite relation avec la délégation Alpes du CNRS, l’Université Savoie Mont Blanc et l’IN2P3.

contrats par an
+ 0
commandes par an
0
missions dont 70% à l’étranger
0
bâtiments soit près de 7000m2 sur 4 hectares de terrain
0
colloques nationaux ou internationaux
0
manifestations par an
+ 0

Il réalise : 

  • la gestion de proximité des personnels : recrutement, carrière, contrats des non permanents, retraite… ;
  • la mise en place et le suivi des budgets, contrats et conventions ;
  • la gestion de toutes les dépenses ;
  • la préparation des consultations et mises en concurrence ;
  • l’entretien des bâtiments et la gestion des moyens généraux ;
  • la gestion matérielle des manifestations, conférences organisées par des équipes du laboratoire ;
  • le fonctionnement du campus de 4 hectares regroupant 3 unités CNRS dans 6 bâtiments.

Sous l’autorité de la responsable administrative, membre de la direction, le service administratif est composé d’une douzaine de personnes. Il est organisé en trois pôles : Ressources Humaines, Finances et Logistique et Patrimoine. En contact avec l’ensemble des personnels du laboratoire mais aussi des invités, il travaille régulièrement avec les services de l’Université Savoie Mont-Blanc et la délégation régionale du CNRS à Grenoble.